photos_livres

A commander sur notre boutique en ligne, en suivant ce lien

Parce que les enfants autistes ou déficients intellectuels perçoivent leur environnement différemment, et parce qu’ils ont besoin qu’on leur explique le monde avec des mots qu’ils comprennent, TouPi a décidé de publier des livres adaptés. Abordant des thématiques du quotidien de manière concrète, dans un langage simple et avec des illustrations claires, les livres de notre collection “Je comprends, je progresse” vont permettre de préparer les enfants aux petits et grands événements de la vie.

Je perds une dent

29-thickbox_defaultPour commander, cliquez ici !

Ça y est, Malo a une dent qui bouge ! Il en est très fier, et va la montrer à ses parents et à ses copains. En suivant cette petite histoire, votre enfant va se familiariser avec les différentes étapes qui conduisent à la chute de la dent, et à la pousse d’une nouvelle dent.

En fin d’ouvrage, sur deux pages, un chirurgien dentiste répond à vos questions sur la chute des dents, et sur les soins bucco-dentaires pour enfants handicapés.

Transcription du texte en Makaton ici !

Livre cartonné de 24 pages, format 16,5 x 17 cm

Prix de vente TTC : 7,5 €

Pour plus d’informations sur les soins dentaires à destination des personnes handicapées, rendez-vous sur cette page.

 

Je vais chez la coiffeuse

30-thickbox_defaultPour commander, cliquez ici !

Aujourd’hui, Malo va chez la coiffeuse. Votre enfant va l’y accompagner, et découvrir les différentes étapes de la visite au salon de coiffure : shampoing, coupe aux ciseaux et à la tondeuse, séchage des cheveux.

En fin d’ouvrage, deux pages rédigées par une ergothérapeute permettent de mieux comprendre les difficultés que peut poser une visite chez le coiffeur, et de trouver des astuces pour y préparer votre enfant.

Transcription du texte en Makaton bientôt disponible sur le site www.makaton.fr

Livre cartonné de 24 pages, format 16,5 x 17 cm

Prix de vente TTC : 7,5 €

Pour plus d’informations sur les troubles sensoriels, rendez-vous sur cette page.

  

Si cette page vous a plu, partagez sur les réseaux sociaux avec un simple clic! Merci!